Sensible et poétique, l’œuvre de Pierrot Men est polymorphe. Documentaire, ethnographique, humaniste, elle a grandi à l’abri des regards depuis les années 70 pour constituer la somme qu’elle est devenue aujourd’hui.
Son analyse approfondie nous projette dans des sphères bien plus larges de l’histoire de la photographie. Même s’il a fait de rares escapades au Maghreb et en Europe par exemple, Pierrot Men est avant tout l’observateur et le chroniqueur de son île-continent, Madagascar. Son attachement pour cette terre et pour son peuple transparait dans chacune de ses images. Ce lien particulier participe à donner une certaine puissance à l’image, qui semble écarter les concepts de limites et de frontières.
Galerie Lee
Fondée en 1995, sa ligne artistique est basée sur un échange entre l'Orient et l'Occident. Cette galerie d'art contemporain vit à travers ses artistes européens et asiatiques, originaires du Cambodge, de Taiwan, de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud. La galerie travaille avec ses artistes permanents, mais s’attache également à promouvoir des nouveaux talents sélectionnés chaque année.