La Galerie Binome invite les éditeurs complices de Ault de Thibaut Brunet (Prix MAD 2019) édité par les éditions Mille Cailloux, et de Les oubliées avec Picasso, Brassaï et Anais Boudot publié par The Eyes Publishing. En dialogue, la galerie expose Légendes le dernier travail de Lisa Sartorio – où le livre fait œuvre.
Mille Cailloux - Fondée en 2018, Mille Cailloux est dirigée par Léa Habourdin et Jessica Martinato
Maison d’édition dédiée à la publication de multiples intrépides, rares, bouleversants..
Ici, les livres pensés comme des œuvres, sculptures, publications d’artistes, ovnis,
ont en commun de regarder les mondes humain.e.s ou non humain.e.s avec,
à chaque fois, une manière propre à l’artiste de les questionner dans une forme nouvelle.
The Eyes Publishing, Fondée et dirigée par Vincent Marcilhacy et Véronique Prugnaud
The Eyes est une revue annuelle bilingue et une plateforme pour explorer et mettre en lumière la photographie sous toutes ses formes. Chaque année, TE Publishing édite la revue The Eyes, des monographies, des objets d’artistes et des essais autour de l’image et de la photographie.
Les livres seront exposés pendant toute la durée du festival, les éditeurs sont présents dans la galerie pendant la semaine de Paris Photo
Dédiée à la photographie contemporaine, la Galerie Binome a ouvert en 2010 dans le Marais à Paris. En parallèle d’une programmation annuelle d’expositions monographiques et collectives, elle participe régulièrement à des foires internationales d’art contemporain et de photographie. La programmation s’oriente plus spécifiquement vers les arts visuels en quête de nouvelles formes en photographie. Venus d’horizons divers, de la photographie conceptuelle ou plasticienne, de la sculpture, de la performance, du dessin ou de l’écriture, les artistes explorent les frontières du medium et les supports.