Issue d’une curation à visage double des commissaires d’exposition Fanny Lambert et Valérie Fougeirol, Haunted, Lost and Wanted met en scène les récents travaux de Stéphanie Solinas.
Pensionnaire de la Villa Medicis à Rome cette année, l’artiste y a sondé la valeur des miracles dans son projet « L’inexpliqué », deuxième volet d’une exploration de nos identités et de nos croyances s’ouvrant avec « Le Pourquoi Pas ? » ; une investigation sous forme d’enquête de présences invisibles en Islande (2014).
Cet automne, l’artiste rejoindra la résidence Headlands à San Francisco pour livrer la forme d’un troisième chapitre « Devenir Soi-même », initié comme une longue route parcourue aux USA de Sedona à San Francisco durant l’été 2017.
Galerie Gradiva
Outre son expertise et sa spécialisation en œuvres d’art modernes et impressionnistes, la galerie Gradiva s’ouvre depuis mai 2015 à l’art contemporain avec un pôle qui lui est dédié.
Fanny Lambert, critique d’art et commissaire d’exposition, est en charge d’en développer la programmation avec plusieurs expositions par an. À travers cette volonté de faire dialoguer les différentes temporalités, elle cherche à mettre en regard des objets qui ont pour habitude de n’être envisagés que dans un traditionnel white cube. Ici, c’est le contraste entre une monstration d’art actuel et l’écrin feutré de la galerie qui est en jeu, ainsi qu’une volonté d’accompagnement de l’art émergent.
Cliquer ici pour avoir un aperçu de l'exposition sur Artsy.